Pour continuer à vivre seul(e) chez soi, en toute sécurité

Comment ça marche ?

Installation

Comment la télé-assistance Autonomis s’installe chez vous ? C’est très simple :

Après avoir échangé avec  vous et/ou vos proches sur la solution la plus adaptée à vos besoins :

  • Nous prenons rendez-vous à votre convenance à votre domicile,
  • Nous vous faisons choisir un bracelet ultra-léger (étanche) ou un pendentif suivant vos préférences,
  • Nous branchons un petit boitier électronique de télé-assistance et vérifions qu’il fonctionne bien partout dans votre logement (et éventuellement votre jardin).

Fonctionnement

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Autonomis est un petit bracelet ultra-léger (ou un pendentif) équipé d'un bouton d'appel : en cas de besoin, vous appuyez sur le bouton...

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... vous entrez alors immédiatement en contact avec un Conseiller Autonomis qui visualise sur son écran vos coordonnées complètes et toutes les informations utiles concernant votre dossier médical...

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... suivant votre situation - vous êtes tombé(e) et avez du mal à vous relever, vous avez fait un malaise, vous vouliez juste poser une question, etc... - le Conseiller vous écoute, vous aide et si cela est nécessaire, contacte un membre de votre famille ou un proche que vous avez choisi, ou les services d'urgence.

Un conseiller Autonomis est à votre disposition 24h/24 et 7 jours sur 7 pour prévenir les personnes qui vont vous aider.

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Aides

Autonomis est un prestataire de services à la personne agréé par l’État ce qui signifie que nos abonné(e)s peuvent bénéficier de plusieurs aides financières pour alléger le poids de ce service.

1- Le Crédit d'impôts

Depuis 2018, toutes les dépenses relatives à des prestations de services à la personne donnent lieu à un crédit d’impôt sur le revenu. Il correspond à 50% des dépenses, avec un plafond à 12 000 €. Pour cela, il est nécessaire de joindre à votre déclaration d’impôt une attestation fiscale de votre société de télé-assistance et de compléter la ligne 7DB.

Pour les personnes qui payent des impôts, cette aide se traduit par une déduction de 50% de la somme des abonnements de l’année écoulée.

Pour les personnes qui ne payent pas d’impôts, cette aide se traduit par un crédit d’impôt (c’est à dire que l’état rembourse 50% de la somme des abonnements de l’année écoulée)

2 - L’Allocation personnalisée d’autonomie

L’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) est une aide financière de l’État financée par chaque Conseil Départemental. Elle permet la prise en charge de soins d’une personne de plus de 60 ans, reconnue comme dépendante et vivant chez elle, chez un proche ou dans un hébergement spécialisé, comme une résidence autonomie. Pour devenir bénéficiaire de l’APA, il est nécessaire de déposer un dossier de candidature auprès de la mairie, aux services du département ou auprès de l’organisme local dédié aux personnes âgées, selon la commune où réside la personne à équiper.

3 - La participation des Caisses de Retraite (CNAV- CARSAT)

Les caisses de retraite proposent différents services et aides pour le maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie. Ils sont regroupés sous le terme Plan d’Actions et sont gérés au niveau des régions. Ils permettent de répondre aux besoins quotidiens du senior mais aussi à des problématiques plus spécifiquement liées au logement : conseils en aménagement, financement de travaux, installation d’aides techniques, de télé-assistance, etc.

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