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Politique de confidentialité

COLLECTE DE VOS DONNÉES VIA NOTRE FORMULAIRE DE CONTACT

Conformément aux exigences du Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (RGPD) entrée en vigueur le 25 mai 2018 :

  • Nous mettons en oeuvre toutes les mesures nécessaires afin de garantir la protection de vos données et appliquons le principe de transparence ;
  • Vous disposez de droits pour maîtriser vos données personnelles.

Voici les informations relatives à la collecte et au traitement de vos données personnelles dans le cadre de votre demande d’information.

DÉFINITIONS

L’Éditeur : La personne, physique ou morale, qui édite les services de communication au public en ligne.

Le Site : L’ensemble des sites, pages Internet et services en ligne proposés par l’Éditeur.

L’Utilisateur : La personne utilisant le Site et les services.

RESPONSABLE DU TRAITEMENT ET DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES DONNÉES

Alain DUCROCQ (Directeur) de la société Autonomis-Services dont le siège social est situé au 26 Rue des Amandiers – 92000 – Nanterre – France, est responsable du traitement des données à caractère personnel vous concernant, collectées par le biais du site : www.autonomis-services.fr

Il peut être contacté :

NATURE DES DONNÉES COLLECTÉES

Dans le cadre de l’utilisation des Sites, l’Éditeur est susceptible de collecter les catégories de données suivantes concernant ses Utilisateurs :

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers d’un formulaire de contact et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web.

La collecte des données d'identification

La consultation du Site ne nécessite pas d’inscription ni d’identification préalable. Elle peut s’effectuer sans que vous ne communiquiez de données nominatives vous concernant (nom, prénom, adresse, etc). Nous enregistrons uniquement des données nominatives via le formulaire de contact.

Les données collectées via le formulaire de contact l’interactivité établie entre vous et notre site Web​

Nous collectons les renseignements suivants à travers notre formulaire de contact :

  • Prénom
  • Nom
  • Code Postal
  • Ville d’Intervention
  • Email
  • Téléphone
  • Objet & Message (Mail)
 

Il est probable que nous récoltons aussi des informations par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web comme des données de connexion (adresses IP, journaux d’événements…)

Collecte des données du terminal

Collecte des données de profilage et des données techniques à des fins de fourniture du service

Certaines des données techniques de votre appareil sont collectées automatiquement par le Site. Ces informations incluent notamment votre adresse IP, fournisseur d’accès à Internet, configuration matérielle, configuration logicielle, type et langue du navigateur… La collecte de ces données est nécessaire à la fourniture des services.

Information préalable pour la communication des données personnelles à des tiers en cas de fusion / absorption

Information préalable et possibilité d’opt-out avant et après la fusion / acquisition

Dans le cas où nous prendrions part à une opération de fusion, d’acquisition ou à toute autre forme de cession d’actifs, nous nous engageons à garantir la confidentialité de vos données personnelles et à vous informer avant que celles-ci ne soient transférées ou soumises à de nouvelles règles de confidentialité.

Finalité de la réutilisation des données personnelles collectées

Finalité et Confidentialité

Les données renseignées dans le formulaire de contact du site www.autonomis-services.fr sont utilisées uniquement afin de pouvoir recevoir et répondre aux messages envoyés via ce formulaire. Les messages sont envoyés à l’adresse du directeur Alain Ducrocq (alainducrocq@gmail.com).

Nous n’utilisons pas vos renseignements personnels collectés par le biais de notre formulaire de contact. La finalité de ces renseignements ne sert qu’à pouvoir répondre à votre message. Ces informations nous sont transmises par email.

Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant

  • les contrats ; les commandes ; les livraisons ; les factures ; la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients
  • un programme de fidélité au sein d’une entité ou plusieurs entités juridiques ;
  • le suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente
  • la sélection de clients pour réaliser des études, sondages et tests produits (sauf consentement des personnes concernées recueilli dans les conditions prévues à l’article 6, ces opérations ne doivent pas conduire à l’établissement de profils susceptibles de faire apparaître des données sensibles – origines raciales ou ethniques, opinions philosophiques, politiques, syndicales, religieuses, vie sexuelle ou santé des personnes)

Effectuer des opérations relatives à la prospection

  • La gestion d’opérations techniques de prospection (ce qui inclut notamment les opérations techniques comme la normalisation, l’enrichissement et la déduplication)
  • La sélection de personnes pour réaliser des actions de fidélisation, de prospection, de sondage, de test produit et de promotion. Sauf consentement des personnes concernées recueilli dans les conditions prévues à l’article 6, ces opérations ne doivent pas conduire à l’établissement de profils susceptibles de faire apparaître des données sensibles (origines raciales ou ethniques, opinions philosophiques,
    politiques, syndicales, religieuses, vie sexuelle ou santé des personnes)
  • La réalisation d’opérations de sollicitations

L'élaboration de statistiques commerciales

DURÉE DE CONSERVATION

Nous utilisons le plugin WordPress Flamengo qui nous permet de récolter de manière native les preuves du consentement. Afin de nous conformer au mieux à la RGPD, nous avons aussi installer le plugin WordPress Flamingo Delete OId Messages qui nous permet de supprimer de manière planifiée et automatique les données récoltées par le formulaire de contact et Flamingo.

Voici les différents délais de suppression automatique :

  • Suppression des contacts : 365 jours
  • Suppression des messages entrants : 365 jours
  • Suppression des messages sortants : 365 jours

DROIT D'ACCÈS, de rectification et d'OPPOSITION

Conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et le règlement européen n° 2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable depuis le 25 mai 2018), vous disposez des droits suivants :

  • Exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles qui vous concernent ;
  • Demander la mise à jour de vos données, si elles sont inexactes ;
  • Demander la portabilité ou la suppression de vos données ;
  • Demander la limitation du traitement de vos données ;
  • Vous opposer, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données.

Ce formulaire vous sert à nous demander un export ou la suppression de vos données personnelles sur ce site conformément au règlement RGPD.

Sélectionner un type de demande :


Cookies

Durée de conservation des cookies

Conformément aux recommandations de la CNIL, la durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois au maximum après leur premier dépôt dans le terminal de l’Utilisateur, tout comme la durée de la validité du consentement de l’Utilisateur à l’utilisation de ces cookies. La durée de vie des cookies n’est pas prolongée à chaque visite. Le consentement de l’Utilisateur devra donc être renouvelé à l’issue de ce délai

Finalité cookies

Les cookies peuvent être utilisés pour des fins statistiques notamment pour optimiser les services rendus à l’Utilisateur, à partir du traitement des informations concernant la fréquence d’accès, la personnalisation des pages ainsi que les opérations réalisées et les informations consultées. Vous êtes informé que l’Éditeur est susceptible de déposer des cookies sur votre terminal. Le cookie enregistre
des informations relatives à la navigation sur le service (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

Droit de l'Utilisateur de refuser les cookies

Vous reconnaissez avoir été informé que l’Éditeur peut avoir recours à des cookies. Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient utilisés sur votre terminal, la plupart des navigateurs vous permettent de désactiver les cookies en passant par les options de réglage.

Indications en cas de faille de sécurité décelée par l'Éditeur

Information de l'Utilisateur en cas de faille de sécurité

Nous nous engageons à mettre en oeuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au regard des risques d’accès accidentels, non autorisés ou illégaux, de divulgation, d’altération, de perte ou encore de destruction des données personnelles vous concernant.

Dans l’éventualité où nous prendrions connaissance d’un accès illégal aux données personnelles vous concernant stockées sur nos serveurs ou ceux de nos prestataires, ou d’un accès non autorisé ayant pour conséquence la réalisation des risques identifiés ci-dessus, nous nous engageons à :
• Vous notifier l’incident dans les plus brefs délais ;
• Examiner les causes de l’incident et vous en informer ;
Prendre les mesures nécessaires dans la limite du raisonnable afin d’amoindrir les effets négatifs et préjudices pouvant résulter dudit incident

Limitation de la responsabilité

En aucun cas les engagements définis au point ci-dessus relatifs à la notification en cas de faille de sécurité ne peuvent être assimilés à une quelconque reconnaissance de faute ou de responsabilité quant à la survenance de l’incident en question.

Modification DE la politique de confidentialité

En cas de modification de la présente politique de confidentialité, nous nous engageons de de ne pas baisser le niveau de confidentialité de manière substantielle sans l’information préalable des personnes concernées.
Nous nous engageons à vous informer en cas de modification substantielle des présentes données, et à ne pas baisser le niveau de confidentialité de vos données de manière substantielle sans vous en informer et obtenir votre consentement.

Droit applicable et modalités de recours

Clause d'arbitrage

Vous acceptez expressément que tout litige susceptible de naître du fait des présentes CGU, notamment de son interprétation ou de son exécution, relèvera d’une procédure d’arbitrage soumise au règlement de la plateforme d’arbitrage choisie d’un commun accord, auquel vous adhérerez sans réserve